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 MAGE --- Conseils de classe

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frozen

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Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2009

MAGE --- Conseils de classe Empty
MessageSujet: MAGE --- Conseils de classe   MAGE --- Conseils de classe Icon_minitimeJeu 2 Avr - 2:18

MERCI DE NE PAS REPONDRE A CE MESSAGE DANS CETTE SECTION TOUS LES COMMENTAIRES SONT A POSTER DANS LA SECTION FAQ DE CETTE CATEGORIE !!!!!

Salut a tous alors voila je vais poster ici quelques conseils pour les mages ...

Les add-ons: decursive/omen/bigwigs

Maccros: L'utilisation de maccros n'est pas obligatoire mais est bien pratique libre a chacun de les choisir mais pour le pve moi j'utilise une maccro de chainsheep sur le meme target sans changer de focus ( pratique pour continuer son dps tout en maintenant son sheep ). Détail de celle ci:

/clearfocus [modifier]
/focus [target=focus,noexists]; [target=focus,dead]
/clearfocus [target=focus,help]
/stopcasting
/cast [target=focus,exists,harm] Métamorphose


Concernant les maccros PVP ce n'est pas l'objectif premier de la guilde mais il en existe de toutes sortes et vous n'aurez pas de mal à en trouver sur des forums spécialisés.

Pour ce qui est des maccros PVE-dps, se transformer en BOT monotouche n'est pas la meilleure manière de conserver un skill et une reactivité correcte. De plus les cycles étant tous basés sur des proc de talents vous risquez de perdre du dps en programant une maccro plutot que de jouer avec vos doigt et votre tête...

Pour la spé frost ( pvp / kite ):

Template: 0/0/71 pour le pex ou low pve---> ben la c'est full frost ^^
-----------28/0/43 pour le pvp--------------->http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/mage/talents.html?tal=23002502010203014030000000000000000000000000000000000000003533003310203100212152201000

Prio stat: spell,hate,critique

Buffs: buff bouffe +46 spell, flasque +120 spell, inté, armure de givre, barrière de glace

Cycle dps: ben en pve cette spé n'est pas très viable en HL excepté pour kiting donc ya pas vraiment de cycle mais sur le principe c'est : Elementaire de givre, image du mirroir, veine glaciale, spam frost bolt jusqu'au proc fireball instant et recommencer. ( en utilisant son CD morusre du froid pour obtenir une seconde veine glaciale ). Ce cycle n'est valable que pour la spe full frost bien sur.
Techniques le plus utiliser en pvp: cone de froid, nova, CS, elem/clones, javelot de glace, frostbolt ( l'aoe des arcane rang 1 peut etre utilisée pour detecter les fufu )

Sur les pack de trash: geler a distance avec son elem, chain blizzard.

Pour la spé FEU ( PVE HL ):

*FFB

Template: 0/53/18 http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/mage/talents.html?tal=00000000000000000000000000000023050310123033300531203013512033030310030000000000000000

Prio stat: spell,critique ( cap toucher 290 )

Buffs: buff bouffe +46 spell, flasque +120 spell, inté, armure de la fournaise.

Cycle dps: Bombe vivante, brulure, veine glaciale, brulure ( 1 brulure = 5 stack avec la glyphe ), combustion, image du mirroir, spam givrefeu jusqu'a proc pyro AVEC REFRESH brulure et bombe vivante.

Sur les pack de trash:
1 Choc de flammes, 3 blizzards et on recommence.

* FIREBOLT

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/mage/talents.html?tal=23001503010003000000000000000000550300123033310531203013510000000000000000000000000000

Spé sur des stats similaire à la givrefeu ( cap toucher 360 )

Cycle dps : /bomb vivante ( avec la glyphe ) spam brulure / combustion / image du mirroir / spam firebolt /instant pyro etc ( refresh brulre bomb vivante)

[color=indigo]Pour la spé arcane ( hybride pve/pvp )


Template: 60/0/11: http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/mage/talents.html?tal=23000513310233015032310251532100000000000000000000000000002032030010000000000000000000

Cet arbre vous permet de garder la meme spé en pve et pvp mais en enlevant les 2 point de CS amélio et le point de lenteur de la branche arcane et en metant 3 point dans incinération de la branche feu vous serez optimisé pve ( template alors en 57/3/11 ) cap toucher 8 % en raid 25 et 11 % sans chouette ni pretre ombre ( 8% = 215 de score toucher )

prio stats: spell, hate, cc et capé touché pour pve

Buffs: buff bouffe +46 spell, flasque +120 spell, inté,

Cycle dps:veine glaciale, image du mirroir, cycle ARCANE - Deflag/ABarr, avec Deflag/AM/ABarr lorsque Barrage de projectiles proc.

Sur les packs de trash: chain blizzard

Cependant la spécification de cette spé est que l'on peut modifier les cycle en fonction de son mana comme je ne joue pas cette spé je me suis rencardé et j'ai trouvé une étude complète que je vous donne ci apres mais a moins d etre tres a l aise avec cette spé je conseil de ne pas attendre et utiliser le proc des qu'il vient pour un gain de concentration important et une perte de dps largement tolérable.

Pour les puristes voila le détail--- message posté par KLAU (guilde "secret des anciens" Vol'jin):

Hypothèses de calcul (mais les conclusions ne varient que très peu selon le stuff):
Mage spé arcane (57/3/11 par ex)
100% touch, 2500dmg, 25% hâte, 50%cc sur Deflag (44% sinon) avec buff et talents

Dégats moyens des sorts de base, sans debuff AB :
Deflag -> 5751dmg, 2s, 2876dps
ABarr -> 5075dmg, 1.2s, 4229dps
Proj -> 10370dmg, 4s, 2593dps
ProcProj -> 10370dmg, 2s, 5185dps
Combo (4/5Proj+ABarr) -> 13371dmg, 4.4s, 3039dps
ProcCombo (4/5ProcProj+ABarr) -> 13371dmg, 2.8s, 4775dps


Cycles à 1 deflag-------------------------------------------------------------

1.Deflag/Abarr sans combos
Cycle normal = Deflag/Abarr
Lors d'un proc de Proj, 2 possibilités:
- on le lance tt de suite
-> dans ce cas, on a 20% de chances de faire Deflag/ProcProj/ABarr, 20% de chances de faire Deflag/ABarr/ProcProj et 60% de chances de faire Deflag/ABArr. Le dps moyen obtenu est 4050.2dps.
- on attend pour le placer après une déflag, quitte à perdre un proc
-> dans ce cas, on a 36% de chances de faire Deflag/ProcProj/ABarr, et 64% de chances de faire Deflag/ABarr. Le dps moyen obtenu est 4070.2dps

1ère conclusion: il est préférable d'ATTENDRE d'avoir le debuff pour placer le ProcProj. La différence est toutefois minime (<1%)
2ème conclusion: il faut quand même poser le ABArr non buffé apès le Proc_Proj, car il up le dps (4229>4070.2) et le taux moyen de proc.


2.Deflag/Abarr avec ProcCombo
Cycle normal = Deflag/ABarr
Lors d'un proc de Proj, on attend le debuff deflag pour placer ProcCombo (4/5ProcProj+ABArr) qui profite entièrement du debuff (je n'ai pas testé, mais si ça marche, ça ne doit pas être facile à réaliser)
-> dans ce cas on a 36% de chances de faire Deflag/Proc_Combo, et 64% de chances de faire Deflag/ABarr. Le dps obtenu est de 4084.9dps

3ème conclusion: la combo permet d'améliorer le dps, mais dans de très faibles proportions (<0.5%). A vous de voir si cela vaut le coup de s'emmerder pour si peu...

3.Deflag/Combo avec ProcCombo

Cycle normal = Deflag/Combo (l'idée est ici de toujours intercaler un projectile après la déflag pour profiter de la combo... même sans Proc)
-> dans ce cas on a 36% de chances de faire Deflag/Combo et 64% de chances de faire Deflag/ProcCombo. Le dps obtenu est de 3742.4dps.

4ème conclusion: il n'est pas du tout intéressant de placer des Combos sans le procProj


B. Cycles à 2 deflags----------------------------------------------------------
Je ne refais pas tt le raisonnement. Mais on voit déjà qu'il est toujours plus intéressant d'attendre le debuff complet pour utiliser son ProcProj ou son ProcCombo.
On obtient alors
1. 2*Deflag/ABarr avec ProcProj: 4185.8dps (on a alors 48.8% de faire 2*Deflag/ProcProj/ABArr)
2. 2*Deflag/ABarr avec ProcCombo: 4251.2dps
3. 2*Deflag/Combo avec ProcCombo: 4117.5dps


C. Cycles à 3 deflags----------------------------------------------------------
On obtient alors
1. 3*Deflag/ABarr avec ProcProj: 4393.7dps (on a alors 59% de faire 3*Deflag/ProcProj/ABArr)
2. 3*Deflag/ABarr avec ProcCombo: 4501.3dps
3. 3*Deflag/Comboavec ProcCombo: 4452.3dps


D.Spam Deflag sans utiliser les proc ---------------------------------------
-> 4601.1dps




J'ai bien conscience que tout ceci est quasi illisible^^
Voici des conclusions plus claires...


CONCLUSIONS:----------------------------------------------------------------------------------

1. Le meilleur dps reste la Déflagration spammée, mais bien sûr, cela est inutilisable sur du moyen/long terme

2. Il est toujours plus intéressant d'attendre la dernière déflag du cycle pour placer son Barrage de Projectiles. Le gain est cependant minime par rapport au cas où on déclenche le proc dès que possible (de l'ordre du %).

3. L'utilisation de combos n'apporte presque rien dans les cycles économes à 1 déflag (<0.5%), un peu plus dans les cycles à 2 déflags (1.5%) et à 3 déflags (2.5%)

4. Si l'on joue sans utiliser les combos, il est préférable de continuer à placer un ABArr après le Barrage de projectiles (sauf pour les cycles avec bcp de deflags (>3)).

5. Si l'on joue avec combos (Proj+ABarr), il est préférable de les utiliser uniquement lors du proc de Barrage de projectiles. Les cycles basés sur X*Deflag/Combo(Proj+ABArr) en continu sont moins intéressants contrirement à ce qu'on lit ici ou là (et demandent une concentration hors du commun je pense^^)

6. Ne vous prenez qd même pas trop la tête (y'a de quoi ^^), le dps est très simuilaire d'un cycle à l'autre à nombre de debuffs donné. Le dps (et la conso mana) est donné par le nb de déflags que l'on stack. L'agencement de ce qui vient après ne joue que faiblement sur le dps, qui reste excellent dans tous les cas.

7. La vraie difficulté sera l'adaptation des cycles (à 1/2/3/N deflags) suivant le pool de mana et la regen disponible... Gestion de la mana en combat...[

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